Mot du Directeur

MOHAMED GUIGA
Directeur de l'Institut Supérieur des Beaux-Arts de Tunis

Etablissement scientifique étatique, relevant de l’université de Tunis (sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique). Crée en 1923, pôle du savoir etdu savoir-faire, L’ISBAT est la plus grande institution artistique en Tunisie.



Année de Création

[1923]


QUI SOMMES NOUS ?

Pôle du savoir et du savoir-faire, L’ISBAT est la plus grande institution artistique en Tunisie, une institution pionnière dans l’enseignement des Arts Plastique et du Design, ce n’est pas par hasard qu’on l’appelle « Ecole-mère ». L’institut supérieur des Beaux-Arts de Tunis regroupe le département Design, le département Arts Plastiques, l’unité de recherche « Pratiques artistiques moderne en Tunisie » et l’école doctorale « Art et culture ». L’institut supérieur des Beaux-Arts de Tunis offre :
  • 5 licences en Design : Design image (Spécialité ; Publicité graphique, Art de l’animation de l’image) Design produit : (Spécialité : Création industrielle), Design espace (Spécialité : Architecture d’intérieur,scénographie).
  • 5 licences en Arts Plastiques : Peinture, sculpture,photographie, gravure et céramique.
  • 6 Mastères professionnels : publicité graphique, Art de l’animation de l’image, Architecture d’intérieur, Design produit, photographie et céramique.
  • 1Mastère coconstruit en Design –événementiel.
  • 3 Mastères de recherches : Mastères en Design, Mastères en Arts plastiques et Mastères en théorie de la création.
    -  996 étudiants (pour l’année universitaire 2018-2019)
    - 198 enseignants entre chercheurs (corps A et B),doctorants, experts en nouvelles technologies et artisans.